Actualités

Actualités /

Comment les termites s’attaquent à votre maison à Mont-de-Marsan ?

Les termites font partie des principaux ennemis de tous les habitats, particulièrement dans les Landes. Ce sont des parasites destructeurs qui mangent le bois. Comment les termites s’attaquent-ils à votre maison à Mont-de-Marsan ? Pour mieux comprendre les choses et trouver les solutions adéquates, CHARPENET 1951 vous en dit plus sur le mode d’action de ces vilaines petites bêtes.

Comment les termites s’attaquent à votre maison à Mont-de-Marsan ?Le termite, ennemi de la maison

Les termites font partie des principaux ennemis de tous les habitats, particulièrement dans les Landes. Ce sont des parasites destructeurs qui mangent le bois. Comment les termites s’attaquent-ils à votre maison à Mont-de-Marsan ?

Pour mieux comprendre les choses et trouver les solutions adéquates, CHARPENET 1951 vous en dit plus sur le mode d’action de ces vilaines petites bêtes.

Comment les termites s’attaquent à votre maison à Mont-de-Marsan ?Quelles sont les cibles préférées des termites dans Les Landes ?

Sans aucun doute, les bois sont les premières cibles des termites. Ils attaquent par leurs enzymes les cellulases présents dans les bois. Comme ils évoluent surtout dans l’obscurité, ils apprécient particulièrement les coins sombres de votre maison, ce qui les rend difficiles à détecter. Lorsque vous ne prenez pas les précautions nécessaires, ils vont envahir aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre maison. D’où l’intérêt de faire appel à des équipes professionnelles pour vous en débarrasser.

Dès les premiers signes de présence de termites chez vous, pensez à débuter un traitement anti-termites pour éliminer la colonie. L’entreprise CHARPENET 1951 peut effectuer des interventions à Mont-de-Marsan. Elle utilise la méthode SENTRI-TECH qui permet de cibler de manière précise la colonie de termites sur votre propriété.

Vous pourrez non seulement stopper l’action des termites mais vous profiterez aussi d’un traitement respectueux de l’environnement et de votre santé. C’est une intervention qui ne provoque aucune gêne pour les habitants.

Comment les termites s’attaquent à votre maison à Mont-de-Marsan ?Pourquoi les termites aiment les maisons humides ?

Lorsque votre maison s’expose à l’humidité, les termites aiment bien s’y installer. En effet, la plupart des espèces de termites survivent surtout dans une légère humidité. D’ailleurs, les structures qui sont en contact avec la terre humide sont les plus attaquées par les termites. En cas de problème d’humidité, il est nécessaire de trouver une solution rapide et fiable. Oubliez les recettes naturelles et les remèdes de grand-mère que vous pourrez trouver sur la toile. Plus vous attendez, et plus les termites se régalent et risquent de fragiliser votre maison.

Pour régler votre problème, l’entreprise CHARPENET 1951 utilise des techniques reconnues et vous assure un traitement anti-termites sur-mesure dans Les Landes.

Comment les termites arrivent-elles chez vous ? Les termites pénètrent votre en construisant des tubes de boue, au départ du sol. Heureusement, ils sont facilement repérables et peuvent être rapidement éliminés. Lorsque vous remarquez un tube de termite, il est recommandé de nous appeler pour mettre en place des pièges spécifiques. Si vous habitez aux alentours de Mont-de-Marsan, Landes ; faites appel à l’équipe CHARPENET 1951 dès vos premiers doutes.

Piège anti-termite

Comment les termites s’attaquent à votre maison à Mont-de-Marsan ?Pourquoi les termites disparaissent et réapparaissent dans une maison ?

Si votre maison est souvent attaquée par les termites dans les Landes, ce n’est pas parce que vous êtes très accueillants, mais parce que les conditions de votre maison leur sont favorables. Elles peuvent apprécier vos meubles, les livres, les tissus ou même les arbres de votre jardin. Quelles que soient les raisons, il faut prendre les précautions nécessaires.

Fort d’une expérience de près de 70 ans, et ayant accumulé de nombreuses références, CHARPENET 1951 assure des prestations de traitement des termites qui vous permettent de vous en débarrasser de manière durable. Nous utilisons une méthode d’action agréée, avec des contrôles réguliers qui permettent d’éliminer la colonie, et non pas de simplement les éloigner momentanément. Suite à l’intervention, les termites ne feront plus de votre maison leur abri. À noter que le traitement ne provoque aucune gêne que ce soit du bruit ou de l’odeur.

Si vous n’effectuez donc pas les soins nécessaires, les termites vont disparaître mais surtout revenir. Elles attaquent surtout les armoires, les bibliothèques, les tissus d’ameublement et tous les endroits où ils peuvent se nourrir. Pour éviter qu’ils envahissent toute votre maison, l’entreprise CHARPENET se déplace à Mont-de-Marsan et dans tout le département des Landes.