Actualités

Actualités /

L'impact des termites sur nos habitations

L'impact des termites sur nos habitationsLa bataille contre les termites continue en Tarn-et-Garonne

Les termites sont une vraie nuisance dans le Tarn-et-Garonne. Le département a été déclaré « totalement termité » dans l’année 2000. Un fléau pour les propriétaires touchés. La mairie de Montauban et les entreprises de lutte contre les nuisibles font ce qu’ils peuvent pour le contrôler.

la mairie et des sociétés de lutte contre les nuisibles affrontent cette invasion. A Bioule, la société Charpenet intervient sur une maison traitée en juillet dernier.

Il suffit de toucher les poutres pour qu’elles s’effritent. L’activité des termites a fortement dégradé les poutres et autres éléments en bois chez M Pialat, habitant et propriétaire de la maison. Pour combattre ces insectes xylophages, une soixantaine de pièges ont été déposés à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.

Ils servent à contaminer la colonie de termites et empoisonner les ouvriers. Un processus qui met parfois du temps à marcher, mais qui est efficace.
Les propriétaires qui trouvent des termites chez eux sont dans l’obligation de le déclarer en mairie, mais très peu de personnes le font. Toute l’ancienne région Midi-Pyrénées est concernée.

L'impact des termites sur nos habitationsLes termites, un ennemi silencieux

 

 

Services de traitement de termites sur Montauban (Tarn-et-Garonne, 82), traitement de termites Toulouse (Haute-Garonne, 31), traitement de termites Agen (Lot-et-Garonne, 47), traitement de termites Condom, traitement de termites Auch (Gers, 32), traitement de termites Aire-sur-l’Adour, traitement de termites Mont-de-Marsan (Landes, 40).