Actualités

Aménagement des combles à Varennes-Vauzelles

Si vous avez envie d’agrandir l’espace de votre maison à Varennes-Vauzelles sans pour autant effectuer de gros travaux d’agrandissement, l’aménagement de combles est la solution qu’il vous faut réaliser. Les possibilités d’exploitation sont diverses: chambre, salle de bain, bibliothèque, espace de rangement… foncez et réalisez un investissement gagnant ! Cet aménagement de combles vous permettra non seulement d’optimiser votre surface exploitable et habitable, mais aussi d’améliorer votre bien en créant un nouvel espace libre aménageable. Votre maison prendra alors de la valeur.

Le traitement des bois à Caussac

La charpente est un assemblage de pièces de bois qui supportent la toiture d’une maison. Choisir du bois pour les charpentes est une excellente décision puisque cette matière permet une isolation thermique et son aspect esthétique est agréable. En effet, une charpente apparente en bois rajoute un certain charme à l’intérieur de votre maison, que d’autres matériaux ne créent pas.

Qu'est-ce qui a changé dans les Landes pour la prime CEE ?

Les zones climatiques RT2012

En 2012, les départements français ont été répartis dans des zones climatiques déterminées en fonction des températures qui courent en période hivernale. Cette réglementation thermique permet de définir la valeur moyenne de consommation énergétique exigée pour l’obtention du label Bâtiment Basse Consommation ainsi qu'à adapter le montant de l’aide relative à la Prime CEE. En ce qui concerne les Landes (40), celle-ci a été placée en zone H2 appartenant aux territoires français où les hivers sont tempérés. Cette zone a été assignée à un “coefficient de rigueur” comme chacune des régions, qui sera pris en compte pour le calcul de l’exigence de consommation énergétique. Ainsi, si vous vivez à Mont-de-Marsan dans les Landes, vous faites partie de la zone H2c vous permettant d’avoir un certain montant d’aide à la prime énergie (CEE). Dans les Landes, les plafonds des ressources pour bénéficier de la prime CEE sont différents de la région Ile de France. Les montants des aides ont été divisés entre les “habitations en province” et les “habitations en Ile-de-France”. Ainsi, si vous vivez dans les villes de Mont de marsan, Aire sur l’Adour, Hagetmau, Dax, Biscarosse ou Tarnos, sachez qu’il faut vous référer aux plafonds définis pour la province.

Qu'est-ce qui a changé dans le Tarn-et-Garonne (Montauban) pour la prime CEE ?

Les zones climatiques RT2012

En 2012, les départements français ont été répartis dans des zones climatiques divisées en par rapport aux températures ressenties en période hivernale. Cette réglementation thermique permet de définir la valeur moyenne de consommation énergétique exigée pour l’obtention du label Bâtiment Basse Consommation et définir le montant de la Prime CEE. En ce qui concerne les villes du Tarn-et-Garonne (Montauban, Castelsarrasin, Moissac, Caussade, Montech), celles-ci ont été placées en zone H2 appartenant aux territoires français où les hivers sont tempérés. Cette zone a été assignée à un “coefficient de rigueur” comme chacune des régions, qui sera comptabilisé dans le calcul de l’exigence de consommation énergétique. Ainsi, si vous vivez à Montauban dans le Tarn-et-Garonne, vous faites partie de la zone H2c vous permettant d’avoir droit à un accès modéré à la prime énergie (CEE).

Prime Énergie et Prime Rénov’ 2020, synthèse des nouvelles modalités

La Prime énergie, plus longuement appelée Certificats d’Economies d’Energie ou Prime CEE...

Cette aide délivrée par l’Etat vise à financer une partie des frais engendrés pour des travaux de rénovation énergétique. Depuis avril 2020, la Prime Énergie a évoluée avec de nouvelles modalités : - Particuliers, industriels, entreprises, collectivités locales… Tous les ménages français admissibles.
- Nombreux sont les travaux d''optimisation énergétique éligibles.
- La prime CEE et Prime Rénov’ sont cumulables dès lors que le client est éligible aux deux.
- Plusieurs bonifications de primes CEE appliquées.
- Plafonds revalorisés et élargis.
- L’offre “Coup de Pouce”.