Actualités

Comment réaliser l’aménagement des combles à Nevers ?

Si vous avez envie d’agrandir l’espace disponible au sein de votre maison à Nevers sans pour autant réaliser de gros travaux d’agrandissement, l’aménagement de vos combles est LA solution. Les possibilités d’aménagement sont nombreuses : chambre, salle de bain, bibliothèque, espace de rangement… Vous êtes sûr de réaliser un investissement gagnant ! Cet aménagement de vos combles vous permettra non seulement d’agrandir la surface habitable de votre habitat, mais aussi de valoriser votre bien en créant un nouvel espace libre aménageable. Votre maison prendra ainsi de la valeur.

Le traitement des bois à Montauban

La charpente est un assemblage de pièces de bois qui supportent la toiture de votre maison. Choisir du bois pour la construction de vos charpentes est une excellente décision puisque ce matériau favorise l’isolation thermique et son aspect esthétique est agréable. En effet, une charpente apparente en bois rajoute un certain charme à l’intérieur de votre maison, que d’autres matériaux ne créent pas forcément.

Comment réaliser le traitement des bois à Toulouse ?

La charpente est un assemblage de pièces de bois qui supportent la toiture d’une maison. Choisir du bois pour les charpentes est une excellente décision puisque cette matière permet une isolation thermique et son aspect esthétique est agréable. En effet, une charpente apparente en bois rajoute un certain charme à l’intérieur de votre maison, que d’autres matériaux ne créent pas.

Qu'est-ce qui a changé en Haute-Garonne (Toulouse) pour la prime CEE ?

Les zones climatiques RT2012

En 2012, les départements français ont été répartis dans des zones climatiques déterminées en fonction des températures qui courent en période hivernale. Cette réglementation thermique permet de définir la valeur moyenne de consommation énergétique exigée pour l’obtention du label Bâtiment Basse Consommation ainsi qu'à adapter le montant de l’aide relative à la Prime CEE. En ce qui concerne la Haute-Garonne (31), celle-ci a été placée en zone H2 appartenant aux territoires français où les hivers sont tempérés. Cette zone a été assignée à un “coefficient de rigueur” comme chacune des régions, qui sera pris en compte pour le calcul de l’exigence de consommation énergétique. Ainsi, si vous vivez à Toulouse, Colomiers, Muret, Balma, L’Union, Ramonville, Revel en Haute-Garonne, vous faites partie de la zone H2c vous permettant d’avoir droit à un accès modéré à la prime CEE.

Qu'est-ce qui a changé dans les Landes pour la prime CEE ?

Les zones climatiques RT2012

En 2012, les départements français ont été répartis dans des zones climatiques déterminées en fonction des températures qui courent en période hivernale. Cette réglementation thermique permet de définir la valeur moyenne de consommation énergétique exigée pour l’obtention du label Bâtiment Basse Consommation ainsi qu'à adapter le montant de l’aide relative à la Prime CEE. En ce qui concerne les Landes (40), celle-ci a été placée en zone H2 appartenant aux territoires français où les hivers sont tempérés. Cette zone a été assignée à un “coefficient de rigueur” comme chacune des régions, qui sera pris en compte pour le calcul de l’exigence de consommation énergétique. Ainsi, si vous vivez à Mont-de-Marsan dans les Landes, vous faites partie de la zone H2c vous permettant d’avoir un certain montant d’aide à la prime énergie (CEE). Dans les Landes, les plafonds des ressources pour bénéficier de la prime CEE sont différents de la région Ile de France. Les montants des aides ont été divisés entre les “habitations en province” et les “habitations en Ile-de-France”. Ainsi, si vous vivez dans les villes de Mont de marsan, Aire sur l’Adour, Hagetmau, Dax, Biscarosse ou Tarnos, sachez qu’il faut vous référer aux plafonds définis pour la province.