Aménagement des combles

Aménagement des combles : une priorité pour vous ?

Comme de nombreux particuliers, faîtes confiance à la société CHARPENET pour embellir votre maison, grâce à un aménagement des combles réussi. Ainsi, vous pourrez agrandir votre espace de vie, sans avoir à construire d’extension. Que vous habitiez dans la Nièvre, le Gers, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne ou encore le Lot-et-Garonne, bénéficiez d'une bonne isolation thermique ! Tout comme d’une prestation personnalisée en matière d’aménagement de vos combles, grâce à nos 37 années d’expertise.

Aménagement des combles, pour agrandir l’espace de votre maison

Un aménagement des combles pour vous permettre de libérer de l’espace dans votre maison ! Une aubaine, si vous avez en tête un projet d’extension dans le Gers, le Lot-et-Garonne, la Nièvre, la Haute-Garonne ou encore le Tarn-et-Garonne. D’autant que les possibilités sont nombreuses en termes d’aménagement. Suite parentale, salle de bains, chambre, … La société CHARPENET vous accompagne dans la conception de votre nouvelle pièce, en vous proposant un service adapté à votre demande et à vos besoins. Un aménagement des combles, c’est au final une façon d’augmenter la surface de votre intérieur, tout en évitant de mettre en place un chantier de construction.

Aménagement des combles, isoler pour plus de confort

Un aménagement des combles nécessite une bonne isolation thermique par soufflage. En effet, votre toiture et vos combles jouent un rôle important au niveau énergétique, un toit mal isolé pouvant laisser échapper jusqu’à 30 % de la chaleur emmagasinée par une maison. C’est pourquoi la société CHARPENET met en place un chantier de rénovation complet de vos combles, que vous soyez dans le Gers, la Nièvre, la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne ou encore le Tarn-et-Garonne. Rampants, murs, pignons. A l’aide de fibres de bois semi-rigides ou de laine de roche, nos experts isolent parfaitement votre structure. Une façon pour vous de réduire vos pertes d’énergie, tout en renforçant votre correction acoustique. Avec un aménagement des combles, vous améliorez ainsi le confort de votre intérieur.

Aménagement des combles, pour augmenter la valeur de votre bien

Un aménagement des combles permet de libérer de l’espace dans votre maison. Ce qui évidemment augmente la surface habitable de votre habitat. Un élément qui joue un rôle essentiel au final dans la valorisation de votre bien. En effet, plus la surface habitable de votre maison sera importante, plus elle prendra de la valeur, plus son prix à la revente augmentera. Un aménagement des combles est définitivement un plus pour votre maison.

Aménagement des combles, entre expertise et crédit impôt

Qu’ils soient dans la Nièvre, le Gers, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne ou le Lot-et-Garonne, nos aménagement des combles sont reconnus. Nous possédons d’ailleurs plusieurs certifications, notamment le Label RGE. Un label qui vous rend éligible au crédit d’impôt, au Prêt à Taux Zéro (PTZ), ou encore à la prime CEE (Certificats d’Economies d’Energie).

F.A.Q
Quels sont les matériaux applicables ?-

Si vous souhaitez aménager vos combles, il est important de connaître leur nature. Car de leurs caractéristiques dépendra le matériau utilisé. Ainsi, nos équipes peuvent utiliser soit des rouleaux de laine de roche, soit des panneaux de fibre de bois, soit des rouleaux de laine de verre. Chacun de ces matériaux ayant ses propres propriétés thermiques et acoustiques.

Lorsqu’il s’agit d’un aménagement des combles, il est important d’avoir un niveau de résistance thermique (R) minimal, afin de bénéficier du crédit d’impôt. Ainsi, pour l’aménagement des combles, il faut au minimum R = 6 m2. K/W de résistance, quel que soit l’isolant, et des murs au minimum R = 3,75 K/W de résistance.