Isolation thermique par soufflage

Isolation thermique par soufflage : vos combles en ont besoin !

La société CHARPENET est experte en isolation thermique par soufflage. Des travaux de rénovation et d’embellissement qui ont d'ailleurs concernés plus de 15 000 m2 de maisons et de résidences dans le Sud-Ouest de la France (Gers, Haute-Garonne, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne). C'est pourquoi nous garantissons aux particuliers une prestation sur mesure, afin d’assurer une isolation de qualité de vos combles.

Isolation thermique par soufflage, idéale pour les combles perdus

Une isolation thermique par soufflage est une technique couramment utilisée pour isoler les combles perdus des particuliers. Mal isolés, ces combles laissent en effet passer toute la chaleur qu’a pu emmagasiner votre maison, ce qui alourdit vos factures de chauffage. Une isolation thermique par soufflage consiste donc à isoler le plancher de vos combles. A l’aide d’une machine spécifique, la cardeuse, nos experts répartissent de façon égale l’isolant (laine minérale), afin d’éliminer dans les moindres recoins tout pont thermique. Avec la société CHARPENET, vous êtes ainsi sûrs de baisser considérablement et durablement votre consommation énergétique, que vous soyez dans la Nièvre, le Gers, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne et le Lot-et-Garonne. Tout en améliorant le confort à l’intérieur de votre habitat, grâce à un isolant écologique inscrit dans la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale).

Isolation thermique par soufflage, une technique avantageuse

Une isolation thermique par soufflage est un procédé qui possède indéniablement de nombreux avantages. A commencer par l’épaisseur de l’isolation. Ainsi sur simple demande, la société CHARPENET insuffle l’épaisseur que vous souhaitez. Egalement, la pose de la laine minérale est rapide à mettre en place, étant donné qu’aucune découpe n’est à entreprendre. Enfin, une isolation thermique par soufflage laisse la possibilité d’installer un chemin de passage dans vos combles. Une option avantageuse, si vous souhaitez ultérieurement vérifier l’état de votre toiture ou accédez tout simplement à votre Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC), sans perturber l’isolation mise en place. Mais attention. Votre isolation est certes indispensable, mais cela suppose également de l’implication de votre part. En effet, l’isolation peut causer un vrai confinement de votre intérieur. C’est pourquoi il vous faut ventiler votre habitat, afin de préserver la qualité de votre air.

Isolation thermique par soufflage, entre certifications et crédit d’impôt

Une isolation thermique par soufflage vous permet d’éliminer les ponts thermiques et de faire des économies d’énergie. Ainsi que vous soyez dans le Gers, la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne ou le Tarn-et-Garonne, vous conservez la chaleur à l’intérieur de votre maison en hiver et gardez en été une réelle fraîcheur. Grâce à la pose de réglettes dans les combles attestant de l’épaisseur de l’isolation et l’indication de boitiers électriques de dérivation, nous sommes d’ailleurs certifiés Qualibat. Et via notre Label RGE, nous vous permettons, à vous particuliers, d’être éligibles au crédit d’impôt, au Prêt à Taux Zéro (PTZ) et à la prime CEE (Certificats d’Economies d’Energie).

F.A.Q
Quels sont les différents types d'isolant pour ses combles?-

Il existe plusieurs types d’isolant, afin de convenir à l’ensemble des constructions possiblement réalisables. Ainsi, au moment de vous accompagner dans votre projet, nous vous orienterons soit vers la laine de verre, soit la laine de roche, soit la fibre de bois, soit enfin la ouate de cellulose.

Lorsqu’il s’agit des combles perdus, il est important d’avoir un niveau de résistance thermique (R) minimal, afin de bénéficier du crédit d’impôt. Ainsi, pour les combles perdus, il faut au minimum R = 7 m2. K/W de résistance, quel que soit l’isolant.

L’isolation des combles permet une réelle économie d’énergie et plus de confort. En effet, l’isolant conserve l’hiver la chaleur à l’intérieur de la maison. Et en été, ce même isolant empêche la chaleur de rentrer.

Isoler sa demeure est une bonne chose. Le problème, c’est que cela peut la confiner, surtout s’il y a une baisse du renouvellement de l’air. Une situation qui entraîne par la suite une saturation de ce même air intérieur et qui le rend humide. Grâce à une bonne ventilation, la société CHARPENET peut résoudre ce problème.