Projection thermique

La projection thermique est une technique d’isolation thermique que propose la société CHARPENET aux entreprises et aux collectivités.

Grâce à l’expertise de notre équipe dans le domaine de la projection thermique, nous avons d’ailleurs déjà pu traiter et embellir plus de 12 000 m2 de structure sur les territoires de la Nièvre, du Gers, de la Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne et du Lot-et-Garonne. Une prestation d’étanchéité que nous personnalisons, selon la nature de vos locaux.

Projection thermique, pour conserver l’air chaud

La projection thermique, ou flocage, est une solution d’isolation résolvant parfaitement le problème de l’air chaud s’échappant par le toit. En effet, il peut arriver que votre usine, vos locaux ou encore votre édifice soient quelque peu dégradés et ne parviennent plus à retenir l’air frais et chaud. C’est pourquoi la société CHARPENET, spécialiste de l’isolation thermique par projection pneumatique, intervient dans vos locaux. A l’aide de laine minérale (laine de verre + laine de roche), nos experts traitent votre structure, grâce à un parfait isolant thermique et acoustique. Adaptés à tout type d’habitat (plancher béton, structure métallique, bois, …), nos produits isolants s’appliquent ainsi efficacement et permettent de renforcer l’étanchéité de votre bâtiment.

Projection thermique, de nombreux avantages pour les professionnels

La projection thermique permet avant tout d’éliminer les ponts thermiques. Et ce, grâce à une isolation homogène. En effet, la projection par spray permet à nos équipes de réaliser l’isolation sans interruption et de combler facilement tous les trous et fissures. Une façon pour vous de réduire votre facture énergétique. D’autant que c’est vous qui décidez de l’épaisseur de l’isolation. Une façon pour les professionnels de rénover leurs locaux, tout en faisant baisser considérablement leur facture énergétique. Enfin, les projections préventives et curatives menées par la société CHARPENET conviennent parfaitement, qu’il s’agisse d’un grand entrepôt ou d’une salle de réunion. Une façon pour nous de répondre à vos besoins propres, grâce à une intervention sur mesure.

Projection thermique, entre expertise et crédit impôt

Notre projection thermique est agréée de façon multiple, nos chantiers de rénovation respectant les procès-verbaux établis par les laboratoires agréés.
Nous sommes notamment certifiés Label QUALIBAT RGE, vous rendant éligibles au crédit d’impôt et à la prime CEE (Certificats d’Economies d’Energie).

F.A.Q
Ai-je droit au crédit d’impôt pour l’isolation de mon sous-sol ?-

Lorsqu’il s’agit d’une isolation par projection thermique, il est important d’avoir un niveau de résistance thermique (R) minimal, afin de bénéficier du crédit d’impôt. Ainsi, pour cette technique d’isolation par projection thermique, il faut au minimum R = 3 m2. K/W de résistance, quel que soit l’isolant.

il est important de savoir que le sol peut représenter jusqu’à 10% des déperditions énergétiques dans une maison mal isolée. C’est pourquoi il est nécessaire d’isoler votre sol, afin d’empêcher durablement cette déperdition.