Projection coupe-feu

Projection coupe-feu : vous souhaitez éviter l'embrasement de vos locaux ?

La sécurité industrielle et professionnelle étant au cœur de nos actions, la société CHARPENET vous propose une prestation de projection coupe-feu. Et ce, que vous soyez localisé dans la Nièvre, le Gers, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne ou encore le Lot-et-Garonne. Tout ceci, dans le but de vous préserver de tout risque de départ d’incendie.

Projection coupe-feu, pour une projection incendie passive

La projection coupe-feu est une protection incendie dite passive. En effet, là où la protection active a pour rôle de secourir les victimes et d’éteindre le plus rapidement possible le feu, la protection passive, elle, est d’ordre préventif. Ainsi, la projection coupe-feu est utilisée pour élaborer l’ensemble des mesures constructives, capables de résister à un incendie. Une résistance devant d’ailleurs respecter une durée prédéterminée fixée par la réglementation en cours. Grâce à la projection coupe-feu, les entreprises et les collectivités possèdent alors des structures pouvant empêcher l’avancée du feu, stopper la propagation de la fumée, ou encore contenir durablement les effets thermiques du feu dans sa zone initiale. Que vous soyez dans la Nièvre, le Gers, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne et le Lot-et-Garonne.

Projection coupe-feu, une expertise au service des professionnels

La projection coupe-feu peut être entreprise de deux manières différentes. Effectivement, nos équipes d’experts ont la possibilité soit de projeter un produit fibreux, à base de laine minérale, soit l’opportunité de projeter des enduits pâteux. Une démarche qui s’effectue cependant au regard de la réglementation en cours. En effet, cette dernière classe les bâtiments et indique pour chaque type de structure, les prescriptions à respecter concernant les risques d’incendie. Une spécificité dont nos techniciens diplômés peuvent s’accommoder, la société CHARPENET étant en mesure de traiter plusieurs types de supports. Béton, bac acier collaborant, structures métalliques, solivage bois. Nous vous garantissons une protection incendie adaptée et de qualité, quelle que soit la nature de votre bâtiment. Et ce, que vous soyez localisé dans la Nièvre, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne.

Projection coupe-feu, une technique saine et sure

Notre méthode de projection coupe-feu, qu’elle soit fibreuse ou pâteuse, est sans danger, car non toxique pour l’homme et l’environnement. Et ce, afin de proposer une prestation à la fois saine et préventive. De même, nous ne souhaitons utiliser que des produits inattaquables et imputrescibles (qui ne se décomposent pas), afin de prévenir toute détérioration de votre bâtiment.