Traitement préventif anti-termites

Le traitement préventif anti-termites est une des trois activités exclusivement proposées par la société CHARPENET aux entreprises et aux collectivités.

Grâce à nos 21 ans d’expérience dans la lutte préventive anti-termites, nous sommes en mesure de vous apporter l’aide nécessaire sur vos chantiers de construction, qu’ils soient de petite ou de grande envergure. Plus de 200 000 m2 de bâtiments neufs ont, à ce jour, été protégés par nos soins contre les termites sur les territoires de la Nièvre, du Gers, de la Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne et du Lot-et-Garonne.

Traitement préventif anti-termites, une prestation pour constructions neuves

Le traitement préventif anti-termites intervient lors de la construction des fondations d’un bâtiment. En sachant que ces parasites sont présents sur l’ensemble du territoire français, votre chantier peut donc se trouver dans une zone sensible. Et s’il n’est pas infesté, le préserver apparaît néanmoins comme prudent. En effet, malgré leur taille, les termites souterrains peuvent causer de très gros dégâts. S’attaquant généralement aux constructions en bois, ces insectes nuisibles peuvent passer par l’interface sol-bâtiment au niveau de points singuliers : espace autour des réserves de canalisation ou des gaines techniques, anfractuosités dans la dalle de béton, … Faire appel donc à un professionnel certifié dans le domaine du traitement préventif anti-termites est indispensable. La société CHARPENET est d’ailleurs en mesure de vous apporter toute son expertise en la matière.

Traitement préventif anti-termites, une technique avantageuse pour les professionnels

Le traitement préventif anti-termites implique une technique bien précise. En effet, selon le décret d’application de la loi n°99-471, la protection d’une future construction contre les termites, entre le sol et le bâtiment, doit se faire au moyen d’un traitement maîtrisé et agréé. Nos techniciens mettent ainsi en place une barrière physico-chimique anti-termites, de type KORDON ou TERMIFILM. De même, nous pouvons installer une barrière physique, ou encore un dispositif de construction contrôlable (excepté dans les DOM). Notre méthode est mise en place sur l’ensemble de vos murs de fondations des bâtiments et sur l’ensemble des pénétrations diverses (tuyaux, gaines, …). Et ce, afin d’éloigner tout risque potentiel, grâce à un renforcement de leur solidité et de leur étanchéité.

Traitement préventif anti-termites, Le traitement préventif anti-termites, économique et écologique

Notre prestation de traitement préventif anti-termites se veut curative et préventive. En effet, la méthode KORDON prévoit ainsi l’installation d’une toile imprégnée de termicide et sécurisée entre deux films en polyétylène. Et ce, afin que la substance active se soit pas en contact avec l’environnement et limite ainsi tout dommage coûteux. Egalement, notre traitement préventif anti-termites est reconnu, étant certifié CTBP+ par l’institut technologique FCBA. A noter que l’efficacité de notre traitement est garantie 10 ans (fabricant et applicateur) et que nous bénéficions d’un avis technique CSTB. Une façon de valoriser la qualité de nos services, la fiabilité de notre réseau d’installateurs agréés et, enfin, nos actions en faveur de l’environnement.