Traitement des champignons

Le traitement des champignons : une de vos priorités ?

Grâce à l’expertise de notre équipe en traitement des champignons, la société CHARPENET intervient rapidement chez les particuliers, que vous soyez dans la Nièvre, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne ou encore le Tarn-et-Garonne.
Et ce, afin de permettre l’identification et le traitement en profondeur de leur problème.

Traitement des champignons, pour empêcher l’invasion de votre maison

Le traitement des champignons est impératif, si vous souhaitez protéger votre maison. Mérules, coniophores des caves, … De type lignivore, ces champignons se développent dans les maisons peu ventilées et humides, absorbant le bois jusqu’à décomposition.
Une décomposition qui se déroule d’ailleurs très rapidement. De la toiture à la charpente, en passant par les lambris, les planchers ou encore les portes, la propagation de ces parasites peut toucher l’ensemble de votre structure en un rien de temps.
C’est pourquoi la société CHARPENET traite vos champignons, afin d’empêcher dans les plus brefs délais leur invasion. Et ce, que vous habitiez dans la Nièvre, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne ou le Tarn-et-Garonne. D’autant que ces champignons sont friands de tous types de bois, à l’exception de quelques rares essences exotiques.

Traitement des champignons, notre expertise au service des particuliers

Le traitement des champignons implique une démarche professionnelle. En effet, détecter leur présence est compliqué, ces champignons attaquant généralement l’intérieur du bois. Que vous soyez dans la Nièvre, le Gers, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne ou le Lot-et-Garonne, chaque maison a ses propres caractéristiques. C’est pourquoi une étude préalable est obligatoire.
Puis, suite à un diagnostic personnalisé (zones altérées, origines de la propagation, …), nos experts suppriment les sources d’humidité, en asséchant les bois et les murs. Une fois fait, nous explorons en profondeur, assainissons et évacuons les bois et gravois contaminés.
Puis, nous traitons à la fois vos sols, vos murs et vos cloisons. Et ce, soit en procédant à un passage à la flamme, soit en injectant et appliquant en surface un produit fongicide. Nous traitons également vos bois, en cas d’absence d’évacuation.

Traitement des champignons, une démarche certifiée

Notre prestation de traitement des champignons est certifiée CTBA+ et CTBP+ par l’institut technologique FCBA. Une façon de valoriser la qualité de nos services, ainsi que nos actions en faveur de l’environnement.
La société CHARPENET est également reconnue comme applicateur de gel agréé par la société S&C Construction. Une manière de renforcer notre expertise et notre maîtrise en matière de traitement des champignons, sur les territoires de la Nièvre, du Gers, de la Haute-Garonne, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne.

Nous vous invitons à regarder un reportage de TF1 à ce sujet, en cliquant ici.

F.A.Q
Une mérule représente-t-elle un grand danger pour ma maison ?-

Une mérule, si on ne l’empêche pas, ne s’arrêtera pas de grandir. Comme sa nourriture est la cellulose, elle peut aller jusqu’à détruire une maison. Plus généralement, elle peut engloutir un parquet, les solives d’un étage ou un meuble.

Le plus important est de traiter la source d’humidité. Traiter la mérule n’est pas suffisant. En effet, si la source du problème n’est pas traité, la mérule réapparaitra.

La mérule est un des traitements les plus complexes à maitriser et peut s’avérer catastrophique s’il n’est pas maitrisé. Les entreprises certifiées par le Centre Technique de Bois doivent suivre un protocole strict qui permet d’avoir une garantie sur la destruction du champignon.