TRAITEMENT DES REMONTÉES CAPILLAIRES,
EN TRAITANT LE PROBLÈME À LA SOURCE
Le traitement des remontées capillaires intervient, lorsque vos infrastructures souffrent d’une dégradation liée à l’humidité. Une dégradation qui peut d’ailleurs s’installer très rapidement et se transformer en moisissure. C’est pourquoi il faut impérativement assécher les murs de votre maison. L’ampleur des remontées capillaires dépend des conditions hydrogéologiques locales et de la constitution de votre mur. Et ce, que vous soyez dans la Nièvre, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne ou encore les Landes. Cependant, il est possible que l’origine de votre humidité soit due à autre chose qu’une remontée capillaire : infiltrations d’eau accidentelles, rejaillissement de l’eau pluviale ou ventilation insuffisante. Un diagnostic sur place est indispensable afin de préconiser la bonne solution.
REMONTÉE CAPILLAIRE,
QU'EST-CE QUE C'EST ?
On reconnait une remontée capillaire par les taches d’humidité qui partent du bas des murs et dont le haut forme une vague, semblable à une fréquence d’onde électrique. La remontée capillaire est due aux mouvements d’eau souterrains. Les molécules d’eau remontent par les capillaires du sol. Sur son chemin, l’eau se charge en sels (nitrates et sulfates). Elle est ensuite soumise aux différences de champs électriques avec, d’un côté, celui provoqué par le mouvement d’eau du sol et de l’autre, celui contenu dans les murs de la maison. L’eau remonte ensuite dans le mur pour s’échapper en s’évaporant, laissant souvent derrière elle du salpêtre.
L'HUMIDITÉ,
CONSÉQUENCE SUR LA MAISON ET SES HABITANTS
Le traitement des remontées capillaires permet de résoudre les problèmes suivants : décollement des revêtements (papiers peints), cloquage des enduits, salpêtre, voire l’apparition d’une mérule (souvent derrière un meuble ou sous un parquet). Mais également les problèmes de qualité de l’air, d’asthme, de toux sèche ou encore de développement de bactéries. Nos équipes interviennent donc rapidement, pour vous permettre de vous débarrasser de ces nuisances, que vous habitiez sur Nevers, Toulouse, Montauban ou Mont de Marsan.
SOUCIS DE REMONTÉE CAPILLAIRE,
COMMENT LES TRAITER SUR LE LONG TERME ?
Expert en humidité depuis 1970, la société CHARPENET a opté pour un procédé naturel, afin de traiter convenablement vos problèmes de remontées capillaires. Et ce, afin d’assainir l’ensemble de vos murs et de vos sols. Le boitier EVO inverseur de polarité agit comme une antenne : il capte la fréquence et la renvoie en décalé afin d’annuler la remontée. Ce procédé ne nécessite pas de travaux majeurs ni de branchements électriques. L’autre procédé est celui de l’injection d’une résine qui bloque la remontée d’eau. Cette résine forme une barrière continue sur la longueur d’un mur et permet de traiter une petite partie d’un mur.